Messages de soutien

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

M.F. (étudiante):
Juste un mail pour vous soutenir dans votre action, en temps qu'étudiante je me sens concerné par vos conditions de travail et de vie..
c'est pourquoi je voulais vous apporter mon soutien dans votre combat!!!!!!

J.V.:
Je suis une espèce en voie d'extinction...
Je suis un futur chercheur...

C'est pourquoi suite à des petites réflexions on peut se demander comment va-t-on continuer dans cette voie étroite qu'est actuellement La Recherche qui n'est plus qu'une histoire d'argent.
Et l'enseignement qui décroit s'il y a un compromis entre RECHERCHES et ENSEIGNEMENTS.

Je vous soutiens

Muriel:


Je pense que la désobéïssance civique est un devoir pour l'individu quand les autres actions n'ont pas amené au dialogue et quand ce contre quoi il lutte porte atteinte aux droits fondamentaux des individus. Aujourd'hui, ce droit fondamental concerne l'accès au savoir pour tous, le droit de se cultiver pour rien, pour le plaisir, l'accès à l'université pour les plus démunis, le droit pour les chercheurs à penser et à réfléchir sur tout même et peut-être surtout sur des choses "inutiles" comme la philosophie, l'histoire contemporaine et passée... Des questions sur "la responsabilité" (celle des enfants de 12 ans, celle des mala des en psychiatrie), "la normalité", "l'intelligence"... restent d'actualité.

Je suis étudiante et je vous soutiens.



Publié dans Nous informer

Commenter cet article