Motion Paris 10 du 11 décembre 2008

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

Nous, enseignants, chercheurs, étudiants de Nanterre réunis en assemblée générale le 10 décembre 2008 appelons les enseignants, les chercheurs, l’ensemble des personnels, les étudiants et les organisations syndicales à amplifier le mouvement national de mobilisation, seul moyen d’obtenir le retrait des réformes qui mettent en péril le service public d’enseignement (réforme des statuts avec modulation des services, réforme de la formation des enseignants, réforme du statut des doctorants…).

Des centaines de motions ont été votées dans toutes les Universités de France en ce sens. Plus de 10 000 enseignants et chercheurs ont signé l’appel national.

Face au mépris d’un gouvernement qui ne comprend que le rapport de forces, les motions et les journées d’action, pour nécessaire qu’elles soient, ne suffisent pas.

Nous avons besoin d’un mouvement national sur des mots d’ordres offensifs avec des échéances clairement identifiées pour le retrait des projets du Ministère.

L’AG estime qu’il faut maintenant la  GREVE UNIE et la  MANIFESTATION NATIONALE  AU  MINISTERE avec les organisations syndicales nationales pour que la Ministre nous entende et nous donne les garanties que nous demandons.

L’AG s’adresse aux organisations syndicales nationales en ce sens.


A l’unanimité moins 3 abstentions

Publié dans Nous informer

Commenter cet article