Appel de SLR / SLU / SnesSup pour Jeudi 18 Décembre

Publié le par Collectif Psychologues Descartes


Jeudi prochain, 18 décembre, aura lieu le matin une réunion plénière de la conférence des présidents d'université visant à en renouveler le bureau. C'est une occasion unique de les interpeller collectivement sur les réformes en cours : statut des enseignants-chercheurs, mastérisation des concours d'enseignement, et plus largement l'ensemble des mesures contenues dans la loi LRU, sans oublier le démantèlement des organismes de recherche. La LRU a donné aux présidents d'université des pouvoirs importants, y compris celui d'empêcher de fait la mise en place de nombre de ces mesures. A cet effet, une lettre ouverte leur sera donnée dont la rédaction est en cours.

Nous appelons donc l'ensemble des personnels de la recherche et de l'enseignement supérieur et les étudiants à se rassembler

JEUDI 18 DECEMBRE, 9H du matin,
au siège de la CPU, Maison des universités, 101-103 Bd St-Michel (à la sortie du RER Luxembourg coté rue de l'Abbé de l'épée (=côté Ulm))

Pour préparer cette action et envisager la suite du mouvement en janvier, une réunion SLR-Paris aura lieu

Mercredi 17 décembre, de 12h à 14h, Institut Cochin dans l'amphi au sous-sol du batiment Gustave-Roussy (Porte B, 1er sous-sol). Il s'agit du bâtiment à droite quand on entre au 16 rue Méchain (c'est à dire par la sortie voiture).


Publié dans Nous informer

Commenter cet article