Infos 10/2/09

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

Bonjour à tous (signataires de la première motion),

En prévision de l'AG des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels administratifs (Jean-Claude, merci de transmettre à vos collègues) qui aura lieu
demain matin à 10h45 en amphi Anzieu, voici un compte-rendu de l'AG qui a eu lieu aujourd'hui avec les étudiants (il y en aura une autre avec eux demain à 12h).

- Lecture du communiqué de presse d'Axel Kahn
- Informations sur la manifestation de demain et l'importance d'y être très présents (les universités parisiennes ont rendez-vous rue Soufflot) : rappel parcours : Luxembourg (RV à 14h)/Montparnasse/Invalides/Assemblée nationale.
- Information sur la tenue d'une AG de la coordination nationale mercredi matin à Paris 8 (Vincent Estellon s'y rend, non?)

Les étudiants nous ont fait part des décisions suivantes:
- ils ont voté le fait de renouveler le vote du blocage tous les deux jours (afin de faire venir les étudiants sur le site)
- ils organisent une AG demain matin à 10h, ainsi que jeudi matin (10h)
- ils ont créé des comités de travail (matériel pour les manifs, contact avec la presse, contact avec les profs, contact avec les autres composantes de Paris Descartes, mise au point de tracts)
- ils souhaitent que nous mettions en place avec eux des ateliers de travail : projection de films et débats, cours alternatifs, cours sur les liens entre la psychologie et l'actualité, cours hors cadre
- ils nous sollicitent pour que nous bloquions la fac avec eux.

Un débat a eu lieu sur ce dernier point, ainsi que sur l'opportunité de mettre des cours en ligne. On en reparle demain.
De même, il nous faudra voter demain un soutien au communiqué de presse d'Axel Kahn et peut-être se positionner face au texte (à adapter) du collectif  "Défense de l'université" .

BV

Publié dans Nous informer

Commenter cet article