Pourquoi "Prof en solde ?" Libre opinion

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

Pourquoi prof en solde ?

La première raison que j'y vois est que, pour certains, nous ne valons pas bien cher. Vu ce qu'on nous fait faire et ce qu'on veut nous faire faire. Au fond, les anti Princesse de Clèves n'ont plus besoin de nous. Ils pensent au bourrage de crâne par Internet. Du fessebouque. Alors, ils nous soldent.

Il y a aussi la saison des soldes. Saison de joie pour certains et certunes. Alors, si nous pouvons apporter un peu de joie... pourquoi pas. Quoique, lorsqu'on a voulu nous auto-solder place du Chatelêt, le populaire ne trouvait pas cela drôle. On offrait, je crois, un prof pour 3 étudiants achetés. Le monde est ingrat. A moins que le populaire n'ait pas trouvé la plaisanterie drôle parce qu'il nous respecte plus que certains et certunes.

Il y a aussi le "solde de tout compte". Ouh. Mauvais là. Je vous donne un prof pour solde de tout compte. Ne venez plus m'emmerder après. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. J'imagine ce qu'ils peuvent fantasmer faire avec un prof pour solde de tout compte. Stop. On va dériver encore vers le fessebouque. Mais, indépendamment du fantasme, ce peut-être bon, quand même, parce que lorsqu'on a un prof chez soi, plus de problème pour les devoirs (faire des offres confidentielles sous plis fermés).

Mais à vrai dire, il se pourrait qu'on veuille nous mettre "à la solde". A la solde qui ? Suivez mon regard... A la solde d'une bande de foldingos qui ont décidé que tout devait marcher selon le modèle libéral et gradufric. A la solde d'un pouvoir discrétionnaire où les crétins décideront ce qui est bon pour la science et l'humanité. Cela me fiche froid dans le dos, car je ne peux pas m'empêcher de penser à des trucs...



Publié dans Nous informer

Commenter cet article