CR AG Personnels Mardi 10 mars 2009

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

COMPTE-RENDU AG PERSONNELS MARDI 10 MARS 2009


Environ 70 participants, dont 9 enseignants-chercheurs de l'UFR SHS.


I. Informations


a.      Un compte-rendu de la coordination nationale a été réalisé par X Caroff et C Duchet (envoyé par tout psycho le 09.03.2009).


b.      Il a été souligné que la couverture médiatique ne reflétait pas la réalité des mobilisations et des actions diverses. Sont relayées les manifestations importantes et l'avancée des négociations (sans pour autant rendre compte de l'avis des différents syndicats impliqués dans ces négociations).


c.      Rappel de la motion votée par la section 16 du CNU (envoyée à tout psycho le 9 Mars).


d.      Rencontre universitaires / Nicolas Sarkozy, mercredi 11 mars. Une Maître de Conférences de l'Institut a été conviée. Pas d'informations sur la nature de cette rencontre ni sur les autres participants.


e.      Point sur la mobilisation, certaines UFR sont totalement bloquées (notamment, Aix-Marseille, Nantes, Toulouse, Paris 13, Paris 10), d'autres ne le sont que les jours de mobilisation (notamment Metz, Nancy, Caen).


II. Votes et Décisions de l'AG


a. Motion n°1, 47 pour, 1 contre, 11 abstentions


« Les personnels des UFR de Psychologie et de Sciences Humaines et Sociales, réunis le 10 mars au centre Henri Piéron réitèrent leur conviction que l'ensemble des décisions, mesures et décrets contre lesquels ils se sont mobilisés, résulte de la loi Libertés, Responsabilités de l'Université, qui ne garantit pas la qualité et le fonctionnement démocratique du service public. Ils demandent par conséquent l'ouverture de véritables négociations préparant un nouveau cadre législatif répondant aux aspirations des personnels de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. »


b. Vote de soutien aux motions de la Coordination Nationale des Universités du 6 Mars 2009. (cf texte des motions http://psycho-descartes.over-blog.com/article-28732453.html)


42 pour, 0 contre, 7 abstentions.

 

c. Décision concernant la rétention des notes, adoptée à la majorité.


Un groupe de travail regroupant les directeurs de licence et de master et des personnels de la scolarité est constitué afin de voir dans quelle mesure il serait possible de rentrer une partie des notes, dans le but de faciliter le travail de la scolarité, sans pour autant déroger à la motion votée précédemment concernant la rétention des notes.



d. Décision concernant la Journée consacrée à la Déontologie du samedi 14 Mars. 


Annulation de la journée en l'état

23 pour, 5 contre, 9 abstentions.



Le mouvement est reconduit dans sa forme actuelle jusqu'au Vendredi 13 mars inclus. Une nouvelle AG aura lieu ce vendredi à 10h30.

Publié dans Nous informer

Commenter cet article