CR AG des personnels Vendredi 13 mars 2009

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

MOTION 1
Constatant l'absence de réponses réelles du gouvernement à nos revendications, l'assemblée générale des personnels de l'institut de psychologie de paris 5 mobilisés depuis le mois de novembre 2008,
-réaffirment leur détermination,
-maintiennent leur modalités d'action (rétention des notes, non tenue des jury du premier semestre, grève des enseignements depuis le 2 février 2009)

L'ensemble des motions qui ont été votées jusqu'à présent en AG restent d'actualité.
La satisfaction de nos revendications reste un préalable pour la tenue d'une véritable discussion qui s'appuierra sur les états généraux des universités, à mener en toute independance, et prenant en compte l'ensemble des revendications portées par la mobilisatioon actuelle.
En conséquence, la grève des enseignements est reconduite jusqu'à la prochaine AG qui se tiendra le vendredi 20 à 10h30. (33 pour, 3 abstentions, 0 contre, 4 ne prennent pas part au vote (étudiants, personnels administratifs))

MOTION 2
L'AG demande au directeur de l'institut de convoquer une réunion extraordinaire invitant l'ensemble du personnel à s'exprimer sur le contenu des réformes actuelles. Elle souhaite que le directeur de l'institut  propose au  président Axel Khan d'y assister. Cette réunion ne se substituera aucunement aux assemblées générales. (20 pour, 6 contre, 8 abstentions, 4 ne prennent pas part au vote)

MOTION 3
L'AG se prononce pour la reprise d'un blocage filtrant à certaines conditions:
-Non-reprise des cours et TD collectifs, ni à l'institut ni ailleurs.
-Les enseignants-chercheurs recevant les étudiants doivent aller les chercher dans le hall, pour des RDV individuels uniquement, concernant les TER et la supervision de stage.
Les personnels réunis ce jour veilleront à ce que ces conditions soient respectées. (Unanimité 28)

Publié dans Nous informer

Commenter cet article