C. R. de l'A.G. du jeudi 26 mars

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

L'AG a débuté à 15h pour se finir vers 17h20.

Il y a eu d'abord un tour de salle et une discussion sur les dernières informations (nouvelles versions du décret, autonomie, moyens, modulation), sur la situation (locale, nationale) et sur l'appréciation qui en faite par chacun.

A été ensuite voté la poursuite de la grève (44 pour, 3 contre, 4 abstentions).

Ont ensuite été rapporté les CR des conseils pédagogiques :

1) Master : V. Rogard avait rédigé un texte qu'il a lu et qu'il va envoyer à tout le monde, donc je ne le résume car il y avait de nombreux points dedans.

2) Licence : J.-Y Bertholet a résumé la discussion du CP Licence juste précédent, avec notamment
- proposition portée vers le prochain Conseil d'UFR de décider qu'il n'y aura pas d’examen en licence entre le 1 er juillet et le 31 aout 2009 (i.e. donc soit en juin, soit en septembre)
- pour chaque responsable d'UE en licence : message de reprise de contact via moodle avec ses étudiants + organisation la semaine du 6 avril, aux horaires des cours (pas des TDs), d'une présence du responsable d'UE dans le grand hall ou l'on pourrait mettre des tables, afin de rassurer les étudiants, faire le point et gérer les éventuelles questions, voire indiquer quelques consignes de lectures et autre pour les 15 j de vacances.

Apres avoir entendu les interventions des représentants étudiants, la suite de l'AG a porté sur les modalités d'actions additionnelles ou alternatives et en particulier la démission collective des responsabilités administratives et pédagogiques, ainsi que sur une relance vis à vis des élus/députés (que je me suis proposé de
coordonner) et sur les autres actions envisageables.

La prochaine AG est fixée jeudi matin 2 avril à 11h.

Publié dans Nous informer

Commenter cet article