CR AG des étudiants du 7 avril

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

Compte rendu de l’Assemblée générale étudiante du mardi 7 avril 2009-04-07
Université Paris 5 René Descartes, Centre Henri Piéron, Boulogne


Motions

Nous étudiants de l’Institut de Boulogne, condamnons le vote électronique demandé par l’administration, cette même administration qui tente par n’importe quel moyen d’étouffer la grève. C’est aux assemblées générales que revient le pouvoir de décision, le mouvement est construit par ceux qui s’informent (quelque soit leur opinion) et c’est à eux seulement de prendre les décisions concernant cette grève.

Nous exprimons notre soutient aux Enseignant-chercheurs dans leur grève et en particulier dans leur moyen d’action, notamment la retenu des notes qui bloque l’application de la loi LRU, loi que nous réfutons.

Nous observons de façon croissante des actes de violences intolérables de la part des forces de l’ordre, c’est pourquoi nous condamnons la répression abusive dans le cadre des grèves actuelles.

Nous condamnons radicalement la déclaration de l’OCDE à propos des frais d’inscription dans les universités européennes.

Nous condamnons l’ensemble des acteurs qui agissent contre le mouvement de grève, en particulier les présidents d’universités et les directeurs d’UFR qui se prononcent contre la grève. Face à une telle pression nous appelons à la désobéissance civile.

Vote du blocage jusqu’au 28 avril inclus

Vote du blocage : NPPV : 1 / Abstention : 5 / Pour : 80 / Contre : 44
Vote des modalités du blocage : Filtrant pour :

-DU et DEPS
- Supervision de M1 et M2
- TER (L3, M1, M2)
- Permanence pédagogique durant la semaine du 6 avril
- Doctorant / Labo
- Personnels administratifs
- Enseignant-chercheurs
En aucun cas des cours collectifs ne doivent avoir lieu, ce sont les enseignants qui viennent chercher les étudiants dans le hall pour des entretiens INDIVIDUELS. (Supervision, TER, Expérience ITER et Labo) Sauf pour les permanences pédagogiques. (Merci de prendre contact avec votre enseignant le cas échéant)

Proposition

Rédaction d’une lettre pour les enseignant-chercheurs sur les modalités des examens ainsi que le contenu des cours.
Pour cela il a été élu une commission de rédaction :
- L2 Science du langage : Chloé
- L2 Science du langage : Séverine
- L3 Psychologie : Sophie
- L2 Psychologie : Cécile
- L2 Sociologie : Maëlle
- M1 CliPa : Elsa
Le but de cette commission est de rédiger une lettre pour les enseignants en précisant ce que nous, les étudiants désirerions avoir comme contenu de cours et en terme d’examen, compte tenu de la situation actuelle de mobilisation. Dans une optique de réalisabilité pour le meilleur déroulement possible de l’année universitaire.

Informations pour les socios et sciences du langage de la part de la Doyenne : fin des cours reportés au 12 Juin, examens la semaine du 15 Juin, rattrapages en septembre et donc rentrée décalée.


Actions

Manifestation nationale, de la maternelle à l’université, Départ à 14H30 de Denfert Rochereau
Départ groupé à la fac à 13H00 pour aller aux St Pères puis à Denfert.

Deux propositions d’actions :
Jeudi 9 avril : Diff à l’IUT de Paris 5 métro Exelmans (en après midi, modalité à venir ultérieurement) ATTENTION : Les tracts sont à réaliser.
Vendredi 10 avril : 13H00 départ de la fac pour une Opération Supermarché (flashmob) à l’Hôtel de Ville (Rdv à 14H00 sur place) ATTENTION : il faut préparer le matériel au préalable.

La CNU appelle à la manifestation le 28 avril (soit après les vacances de pâques)
La CNU appelle à la manifestation le 1er mai

Publié dans Nous informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article