Situation à Piéron le 4/2/09

Publié le par Collectif Psychologues Descartes

- Nos étudiants bloquent l'accès aux salles de cours et ont ainsi pu rencontrer leurs camarades de socio et sciences du langage. Ces derniers organisent demain une AG entre eux (en Fraisse, sans doute avec leurs profs). A 12h, les étudiants de psycho viennent les rejoindre et les profs de psycho sont attendus pour participer au débat (informer des décisions de l'intercomposante de Paris Descartes d'hier soir, cf. compte-rendu ci-dessous). Nous avons communiqué les coordonnées de l'interview de l'émission de France Inter où sont intervenus SLR et SLU pour qu'ils la visionnent et en discutent. A l'issue de cette AG, les étudiants voteront l'élection d'un comité de représentation composé d'étudiants en psycho et SHS, lequel prendra contact avec François Marty pour adresser à Axel Kahn l'avis de l'AG de mardi.

- Rappel : une AG doit avoir lieu vendredi matin en Fraisse à 11h pour mettre au point l'action décidée par les étudiants pour vendredi après-midi. Des étudiants ont déploré l'absence de visibilité des enseignants ce matin dans les locaux (alors que les étudiants bloquaient la fac). Certains ont évidemment utilisé cela pour dire que les enseignants avaient réussi leur coup : mobiliser les étudiants puis se (re)tirer. Nous avons expliqué que d'une part plusieurs enseignants étaient là, que l'on pouvait être mobilisé sans être forcément là tous les jours, que nous avions aussi d'autres engagements (notamment des colloques), mais il va de soi que notre présence jeudi et vendredi à leur côté est attendue. Nous vous rappelons que certains d'entre nous ne peuvent être là vendredi, il importe qu'un relais soit pris en ce sens. Merci de vous faire connaître pour que vous puissiez vous organiser.

- Le conseil de gestion a lieu demain. Plusieurs parmi les mobilisés y sont. Il faut donc que ce soit d'autres collègues qui viennent pour échanger avec les collègues et les étudiants des SHS et préparer le départ pour la manifestation (faire des pancartes, des banderoles). Celle-ci démarre à 14h30 à Jussieu en direction du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il faut donc prévoir partir de Boulogne vers 13h30/13h45.

- N'oubliez pas d'informer vos doctorants, vos chargés de cours.

Collectif Psycho Descartes

Publié dans Nous informer

Commenter cet article